Le Sri Lanka côté nature
Après le volet culturel de notre parcours à travers le Sri Lanka, notre voyage a pris un tournant plus nature. A proximité de Kandy, nous avons fait la visite d’un orphelinat d’éléphants. A l’heure à laquelle nous sommes arrivés le matin, c’était l’heure du bain dans la rivière. Trop beaux ces éléphants, surtout le petit éléphanteau qui n’arrêtait pas de se faire bousculer dans tous les sens par ses grands congénères.
Orphelinat d’éléphants
Éléphanteau
Nous avons aussi fait une balade dans le jardin botanique de Kandy. La serre aux orchidées était un must et les arbres à chauves-souris très impressionnants !
——
Jardin botanique de Kandy et arbre à chauves-souris
Orchidées
Ensuite nous avons fait cap sur Nuwara Eliya, une station climatique d’altitude où est cultivé le thé. Les paysages vallonnés offrent des théiers à perte de vue, dont le vert est ponctué par des silhouettes colorées que sont les cueilleuses qui travaillent durement du matin au soir pour cueillir à la main avec une grande rapidité les jeunes pousses qui font notre thé du matin. C’est très agréable de partie en ballade le long des plantations de thé. Certains voient des éléphants, ça n’a pas été notre cas. Les femmes qui ramassent le thé donne une touche de couleur dans les grandes étendues vertes, paysages emblématique du Sri Lanka.
Paysages vallonné de thé
Cascade
Cueilleuses de thé
Et enfin une petite photo de la vue depuis notre hôtel :
Vue depuis notre hôtel à Kandy